LES ARTISTES PRESENTS
aux Promenades Musicales 2018 

TELECHARGEZ LA BROCHURE 2018

RESERVEZ VOS PLACES

Ensemble Amarillis

CONCERT LE 22 JUILLET À SAINT-PIERRE EN AUGE


Amarillis est un ensemble à géométrie variable qui compte aujourd’hui parmi les formations baroques les plus originales en Europe. Créé par la flûtiste et hautboïste Héloïse Gaillard qui assure aussi la direction artistique de l’Ensemble, et la claveciniste et chef de chant Violaine Cochard, l'Ensemble a remporté trois premiers prix internationaux. Il a également reçu les plus vifs éloges de la presse nationale et internationale pour l’ensemble de sa discographie (17 disques) parue sous les labels Naïve, Ambronay, AgOgique, NoMadMusic, et Sony Classical.

Le 18e disque, paru chez Evidence Classics en mars 2018, met en avant le compositeur Georg Friedrich Haendel avec des sonates en trio et deux suites en partenariat avec la Philharmonie de Paris et le Musée instrumental. Amarillis se produit dans les lieux les plus prestigieux en France (Théâtre des Champs Élysées, de Poissy, Philharmonie de Paris, Auvers sur Oise, Saintes, Sablé sur Sarthe, Centre de Musique baroque de Versailles ...), et à l'étranger, aux quatre coins du monde.

Amarillis collabore très régulièrement avec les meilleurs chanteurs actuels : Patricia Petibon, Stéphanie d’Oustrac, Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Mathias Vidal... et au gré de la programmation, réunit dans un même esprit de musique de chambre des musiciens solistes de renommée internationale (Alice Piérot, David Plantier...). L’Ensemble participe fréquemment à des émissions de France Musique et Radio classique. La BBC, Mezzo, France télévision et Arte ont également enregistré plusieurs de ses concerts.