2019 : 25ème ÉDITION

TELECHARGEZ LA BROCHURE 2019

BILLETTERIE

Kaisa Kortenainen

CONCERT LE 20 JUILLET À CAMBREMER


Guillaume Chilemme (violon solo)
Pablo Schatzman (violon)
Hélène Maréchaux (violon)
Léa Hennino (alto)
Pauline Buet (violoncelle)
David Violi (piano)

La musique de chambre c'est presque un tour de magie, d'aucuns parlent d'alchimie, mais pour Pauline et David, c'est avant tout affaire d'empathie. Les corps s'accordent sans jamais s'oublier. Sculptés, apprivoisés, il est temps désormais de pratiquer avec toute notre humanité.

Bien sûr, le lapin, toujours, finit par disparaitre du chapeau et quand la musique s'arrêtera, tout partira dans l'air. Mais soyez sans crainte, les corps ont une mémoire et le plaisir ne s'achève pas sans qu'il ne demeure d'heureuses subsistances.

I Giardini vit alors à deux vitesses, cherchant tout à la fois à cristalliser un moment sans pareil, mais en veillant aussi à toujours s'inscrire dans notre présent en perpétuel mouvement. Leur musique vit ainsi d'une sage légèreté et se paralyse dans trop d'apparat. Non pour suivre une mode mais pour s'ancrer dans le monde.

Ensemble à géométrie variable, qui se façonne autour de projets de concerts à thème, de collaborations avec chanteurs ou vidéastes, i giardini garde cependant toujours le même cap : la promesse qu'ils se sont faite de rendre un peu de ce que la musique a pu leur donner, d'offrir même à ceux qui n'auraient pas pensé vouloir un tel cadeau.