La programmation de concerts réunissant des artistes talentueux, jeunes et plus confirmés, émaillés de découvertes (conférences, visites, dégustations) permet aux Promenades musicales de mettre en avant les nombreux atouts territoriaux du Pays d’Auge et de réunir un large public. Une politique tarifaire attractive marque sa volonté de s’adresser à un public jeune et renouvelé.
La DRAC, la Région Normandie, le Département du Calvados mais aussi la communauté d’Agglomération Lisieux-Normandie, la plupart des communes qui nous accueillent et un groupe de mécènes fidèles soutiennent cette action bien suivie et accompagnée par les médias.
Porter la musique dite classique ou savante au plus grand nombre en ancrant sur l’ensemble du territoire augeron, multiple et divers, une proposition ouverte, ambitieuse et généreuse, caractérise notre action. Notre moteur n’est autre que de partager le plus largement possible une vision contemporaine et décloisonnée d’un art qui peut parfois intimider ou sembler éloigné de certains et magnifier, par ces initiatives, un patrimoine exceptionnel.
Créées par Christine Van Daele en 1995, Les Promenades musicales du Pays d’Auge sont dirigées depuis 2015 par Véronique Pleintel.
Créée sous la présidence de Philippe Dorléans, l’Association Culture et Patrimoine est présidée depuis 2008 par Béatrice Hoare.