LES ARTISTES PRESENTS
aux Promenades Musicales 2017 

TELECHARGEZ LA BROCHURE 2017


CONCERT LE 15 JUILLET A LISIEUX


Né aux États-Unis où il commence ses études musicales, Robert Getchell étudie ensuite à la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, puis il part aux Pays-Bas au Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam.
 
Il se produit régulièrement en soliste au sein d'ensembles comme l’Orchestre des Champs-Élysées, Le Concert des Nations (Jordi Savall), Les Musiciens de St. Julien, Gli Angeli Genève… Sur la scène baroque il a chanté les rôles de Mercure dans l'opéra Persée de Lully, Eurimaco dans Il Ritorno d’Ulisse de Monteverdi… tous dirigés par Christophe Rousset, et dans de nombreuses autres pièces comme le rôle titre dans l’opéra Hippolyte & Aricie de Rameau avec L'Opéra Lafayette à Washington D.C., U.S.A.
 
Robert Getchell s'est produit en soliste dans de nombreux festivals (Utrecht, Versailles, Beaune, Fribourg…) et donne par ailleurs de nombreux concerts d'oratorio en Europe. Il a enregistré en soliste des oeuvres baroques aussi bien que des créations plus récentes. Parmi ses projets en 2017 il chantera à Washington DC et New York, à Victoria et Vancouver (Canada) et avec l’ensemble Amarillis à Angers, Nantes et Lille.