AUX SOURCES DU KADDISCH
Samedi 16 juillet - 21h
Salle Elie de Brignac
DEAUVILLE
C'est l'histoire pleine de poussière des chemins de l'exil que chante Annie Darmon. Des chants d'errance et de voyage, dispersés tout autour de la Méditerranée par les Juifs séfarades après leur expulsion du royaume de Grenade en 1492. A ces romances judéo-espagnoles, elle ajoute des chants yiddish d'Europe centrale - terre d'accueil de la diaspora ashkénaze - et le poignant Kaddisch de Maurice Ravel, écrit sur des paroles et une mélodie de la tradition liturgique hébraïque. La découverte de cette magnifique prière est à la source du répertoire qu'Annie Darmon a choisi depuis d'explorer et d'interpréter.
Sous son apparente fragilité mais avec une voix d'une puissance inouïe et d'une force dramatique singulière, elle exprime douceur et violence, joie et désespoir. Dès les premiers accents, on se sent submergé, envoûté, touché au plus profond de l'âme...
Annie Darmon, chant et guitare, Raphaël Sibertin-Blanc, violon, Dagmar Kiderlen, violoncelle, Grégoire Lyon, zarb
17h30 : visite guidée de l'hippodrome de la Touques. Ce sera également l'occasion de raconter l'histoire des courses et des ventes de chevaux depuis la création de la station balnéaire. Rendez-vous devant l'entrée principale de l'hippodrome.
21h00 : concert
22h30 : cocktail
§ Chaque année au mois d'août, la salle Elie de Brignac est le rendez-vous incontournable des amateurs de chevaux de course qui viennent du monde entier pour les plus importantes ventes françaises de yearlings, pur-sangs âgés d'un an.
Comment s'y rendre ? La salle Elie de Brignac est située rue Hocquart de Turtot, face à l'entrée principale de l'hippodrome de la Touques, derrière l'église Saint-Augustin.
|
concert, visite
et cocktail
tarif unique 20€
tarif jeune 8€
|