Les Enclos de curiosités
Samedi 15 juillet - 17h et 20h15 Domaine des Enclos puis salle Elie de Brignac
DEAUVILLE
L’année de l’Arménie est l’occasion de rendre hommage à Calouste Gulbenkian, grand amateur d’art et de musique. En 1937, il fit l’acquisition du domaine des Enclos pour y réaliser le parc romantique dont il rêvait. On s’y laissera guider par l’oreille pour écouter quelques raretés du répertoire du XIXe siècle (trio, quatuors et quintette de Dvorak, Borodine et Farrenc) jouées en plusieurs “cabinets” de verdure. Et l’on ouvrira l’œil pour découvrir, dans les perspectives de ce site admirable, les “curiosités” des plasticiens réunis par l’ARPAC. Ensuite, les musiciens de L’Ensemble retrouveront leur “maestro” et leur “diva” à la salle Elie de Brignac pour un concert final au cours duquel seront donnés ouvertures brillantes et airs virtuoses d’opéras de Rossini.
|
L'ENSEMBLE DE BASSE-NORMANDIE
sous la direction de Dominique Debart,
avec Francine Trachier, violon solo et
Anna Destraël, mezzo-soprano

Domaine des Enclos - Bénerville
17h : concert-promenade
Salle Elie de Brignac - Deauville
19h : apéritif
20h15 : grand concert final
§ En cas de mauvais temps, la visite du domaine et de l’exposition d’arts plastiques sera maintenue mais les moments musicaux seront interprétés à Elie de Brignac à partir de 19h.
|
|
Concert-promenade, visite, apéritif et
récital final tarif unique 20€
tarif jeune 8€
|
Comment s'y rendre ? Le domaine des Enclos est situé à Bénerville-sur-mer. En venant de Deauville par la D513, tourner à gauche vers l’église Saint-Christophe et suivre le fléchage (L’Art est dans le pré , parc des Enclos ou concert). La salle Elie de Brignac est située à Deauville, face à l'entrée principale de l'hippodrome de la Touques, derrière l'église Saint-Augustin.
|
Le domaine des Enclos a été légué à la ville de Deauville en 1972 par la fondation Gulbenkian
|
|