Lea Desandre,
Thomas Dunford,
William Christie

Mardi 26 Juillet 2022 à 19h30

- MÉZIDON VALLÉE D'AUGE -
Château de Canon

CHARPENTIER, OFFENBACH, HAHN, LAMBERT

Concert suivi d'une coupe de champagne offerte
et de l'incontournable "pique-nique chapeauté"


Léa Desandre, mezzo-soprano

Thomas Dunford, luth et théorbe

William Christie, clavecin


Les Recettes de l'amour
Marc-Antoine Charpentier à Jacques Offenbach, en passant par Reynaldo Hahnet et Michel Lambert

Les Recettes de l'amour

Il est des connivences qui dépassent les générations: c’est le cas de celle, musicale et humaine,qui unit William Christie à Lea Desandre et Thomas Dunford. Si l’un a révélé les deux autres au grand public, et si de nombreuses années les séparent, tous trois partagent un même goût pour la musique, fait d’audace, de brio, de fantaisie...et surtout, de passion. C’est donc dans l’intimité d’une famille de cœur et de musique que nous convie ce programme insolite, à l’image de ces trois personnalités inclassables. Faisant voler en éclat les barrières entre les styles ou les époques, ces Recettes de l’amour marient airs baroques, mélodies et extraits d’opérette de Marc-Antoine Charpentier à Jacques Offenbach, en passant par Reynaldo Hahn et Michel Lambert avec pour fil conducteur la langue française si chère à ce trio cosmopolite. Un menu savoureux... et réjouissant !

Remarquée dès l'âge de vingt ans par William Christie, la mezzo- soprano franco-italienne Léa Desandre commence le chant en tant que choriste dans la Maîtrise de l’Opéra National de Paris puis étudie au Conservatoire de Boulogne et à Venise. Nommée « Révélation Artiste Lyrique » des Victoires de la Musique Classique, elle est, aujourd’hui, invitée à chanter dans le monde entier auprès de chefs et musiciens prestigieux.

Thomas Dunford est régulièrement invité à jouer ou à diriger de nombreux ensembles et orchestres parmi lesquels on peut citer L’Academy of ancient music, Les Arts Florissants, L’English baroque soloists,... En 2018, il crée son propre ensemble Jupiter, qui regroupe des musiciens tels que Lea Desandre, Jean Rondeau, Sophie Gent, Bruno Philippe, Marc Mauillon... Jupiter est d’ores et déjà programmé dans les plus grandes salles d’Europe et des États-Unis.

Claveciniste, chef d’orchestre, musicologue et enseignant, William Christie est l’artisan de l’une des plus remarquables aventures musicales de ces trente dernières années. Formé à Harvard et à Yale, installé en France depuis 1971, sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il fonde en 1979 Les Arts Florissants. Pionnier de la redécouverte de la musique baroque, il a révélé à un très large public le répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles.

TARIFS
(concert + coupe de champagne)

Tarif unique : 30€
- COMPLET -


19h30 : Concert suivi d'une coupe de champagne offerte et de l'incontournable "pique-nique chapeauté"

(Chacun apporte son panier)


Château de Canon
Av. du Château, 14270 Mézidon-Canon


Téléphone : 02 31 31 06 00
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Av. du Château, 14270 Mézidon-Canon

Château de Canon

Le Château de Canon est aux confins du Pays d'Auge et de la plaine de Caen, c'est un site incontournable, entièrement classé Monument Historique et Jardin Remarquable.

C'est un partenaire essentiel des Promenades Musicales du Pays d'Auge.

Culture & Patrimoine

14, rue au Char 14100 LISIEUX
Tél : 02 31 31 06 00 / 06 81 28 99 16
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter


Contact - Mentions légales - Plan du site
© Association Culture & Patrimoine

Association Culture et Patrimoine Normandie

Création site Internet : Digitale 14