CONCERT LE 22 JUILLET A LIVAROT


Né à Palerme, Paolo Lopez obtient son diplôme en 2005 au Conservatoire V. Bellini. Il fait ses débuts sur scène au sein du choeur du Teatro Massimo à Palerme en chantant les parties solistes dans L'arca di Noè de Britten, Pollicino d'Henze, ainsi que Tosca de Puccini. Il remporte, en 2006, le 3ème Prix au Concours International de Chant Baroque Francesco Provenzale à Naples.
 
Dans le répertoire de musique sacrée, il chante, entre autres grandes oeuvres, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, I Vespri della Beata Vergine de Monteverdi ou le Stabat Mater de Haydn avec Les Folies Françoises. Parmi ses engagements récents : des concerts et l'enregistrement du rôle-titre de Teuzzone de Vivaldi à l'Opéra Royal de Versailles sous la direction de Jordi Savall (Naïve), le rôle de Sesto dans Giulio Cesare de Haendel avec l'Accademia Bizantina sous la direction d'Ottavio Dantone à Ferrare, Modène, Ravenne et, récemment, à la Musikfest de Brême.
 
En projet : la première mondiale de Montezuma de Graun au Musikfestspiele de Potsdam et une tournée de San Guglielmo Duca d'Aquitania de Pergolèse avec Christophe Rousset et Les Talens Lyriques.