LES ARTISTES PRESENTS
aux Promenades Musicales 2018 

TELECHARGEZ LA BROCHURE 2018

Les Paladins

CONCERT LE 21 JUILLET À LISIEUX


Valérie Gabail, soprano
Françoise Masset, soprano
Silvia de Maria, viole de gambe
Jérôme Corréas, clavecin, orgue et direction

En 1760, Jean-Philippe Rameau compose Les Paladins, ultime chef-d’œuvre de l'esprit baroque français, délibérément placé sous le signe de la fantaisie et de l'imaginaire. C’est dans cet esprit que Jérôme Correas fonde en 2001 son ensemble vocal et instrumental qui explore principalement le répertoire musical dramatique italien et français des XVIIème et XVIIIème siècles. L’interprétation des Paladins est résolument théâtrale. Grâce à sa double formation de chanteur et de claveciniste, Jérôme Correas développe un style et un son particuliers. C’est là toute la genèse du travail sur le « Parlé-Chanté » qui caractérise nombre des projets de l’ensemble, en particulier l’opéra italien du XVIIème siècle et l’opéra-comique.

Les Paladins se produisent régulièrement en France (Théâtre des Champs Elysées, Théâtre du Châtelet, Philharmonie, Théâtre de l’Athénée, opéras de Nice, Reims, Rennes, Metz, Massy, Fondation Royaumont, Festival de La Chaise-Dieu, d’Ambronay et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, au Japon, dans les grands festivals en Europe.

Ils collaborent avec les meilleurs solistes comme ici Valérie Gabail et Françoise Masset grandes spécialistes du baroque français.